lundi 9 janvier 2012

La Paz

Vue panoramique de la ville
Calle Jaen, rue coloniale de La Paz

Arrivée le 30 décembre dans l’autre capitale bolivienne, dite la plus haute du monde car elle est étagée de 3200 à 4000 m dans un immense canyon encaissé. Ici, les quartiers pauvres sont dans les hauteurs et les quartiers riches se situent tout en bas… La Paz c’est aussi des bus plus colorés les uns que les autres, et des ruelles qui ont gardé le style colonial.
Les bus colorés de La Paz












Avec tous nos compagnons de route français nous avons fêté le jour de l’an.
Au programme, petit resto et après direction les bars ! (Le resto voulant fermer avant minuit, nous a gentiment mis dehors à 23h50, donc nous nous sommes souhaités la bonne année dans la rue au milieu d’étrangers et de boliviens qui faisaient péter leurs feux d’artifices !). Puis 00h10, nous étions tous dans des taxis en direction de bars que nous avions repérés… Grosse ambiance et fiesta jusqu’à 7h et 9h du matin pour les plus courageux… L’année 2012 commence bien…
L'équipe avant les hostilités du Nouvel An...! Ca va voler...!
Par la suite, chacun a quitté La Paz pour poursuivre son voyage, travailler… Pour notre part, nous roulons vers l’Est du pays afin d’aller au Pantanal (zone marécageuse la plus grande du monde) au Brésil… !

1 commentaire:

  1. Bonne Année 2012 et bonne continuation à vous deux et merci encore de nous faire voyager à moindre frais devant notre écran.

    PACI E SALUTA A TUTTI

    Bises

    Sylvette - Patrick

    P.S: nos commentaires vous arrivent-ils ?

    ciao !

    RépondreSupprimer