lundi 30 janvier 2012

Dernière halte en Bolivie : Tarija

Vue de Tarija depuis un mirador

Hmmm… ! La jolie ville au sud de la Bolivie, bordée de montagnes et de vallées viticoles perchée à 1 800 mètres d'altitude… 
Que du bonheur Tarija… 

Si seulement il n’y avait pas eu une grève… ! 
 

Blocage à l'entrée de la ville... 
Allez hop, tout le monde à pied !
Et oui, les ennuis boliviens ne sont pas finis… Nous devions travailler au sein d’un vignoble près de cette ville et voilà que tout le département fait grève pour une histoire d’entreprise pétrolière… Bref la raison pour nous n’est pas claire mais les faits sont là ! Nous arrivons à rentrer dans la ville par le Nord après 8 km de marche et nous tentons d’en ressortir par le Sud pour aller chez notre vigneron… C’est là que les choses se compliquent pour nous, car en prenant un taxi pour rejoindre le soi-disant dernier barrage de la ville, des manifestants se sont jetés sur la voiture et ont crevé les pneus ! 

Rue bloquée par les moyens du bord !
Le blocage consistait à ce qu’aucune voiture ne puisse se déplacer et transporter des personnes… Chaque artère, rue, passage de la ville étaient bloqués par des véhicules, et seuls vélos et deux-roues pouvaient circuler dans le département…

Demi-tour donc, nous n’insistons pas, et retour en ville pour trouver un hôtel après une journée de 6h de marche avec nos 25 kilos sur le dos et 25°C… Belle première journée… !
Par la suite, nous avons patienté tranquillement dans notre hôtel le temps que la situation se débloque…
Les cascades de Coimata.


4 jours plus tard, lorsque celle-ci fut débloquée, nous en avons profité pour nous balader dans les environs de la ville aux abords de jolies cascades… 
Puis bien évidemment de quitter celle-ci pour nous rendre au Paraguay, la prochaine étape de notre voyage… 
La Liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire