mercredi 16 mai 2012

La Valle d'Elqui

Changement de décor, de climat et donc de température... Nous quittons Chiloé sous la pluie (notre seule journée de pluie en une semaine, une chance incroyable...) pour arriver au Nord de Santiago dans la Valle d'Elqui... Nous sommes aux portes du désert d'Atacama et la région est déjà bien aride... c'est dans cette vallée qu'est produit une grande partie du Pisco Chilien... Hum ! Nous passons donc 15 jours en compagnie de nos hôtes chilotes et de Kévin le frère de Virginie.
L'hôtel/camping à Hurtado


Nous commençons par faire du camping près d'Hurtado où nous testons le matériel de pêche acheté par Yann. La pêche dans le petit rio fut fort productive grâce au coup de main professionnel de Fred qui a nourri à elle seule la tribu... Moment bien sympa dans ce cadre verdoyant au milieu d'une zone de cactus et de terre...



La pêche miraculeuse de Fred...


Nous poursuivons notre périple à Ovalle pour découvrir des pétroglyphes dans la Vallée del Encanto... Ville et excursion à ne pas marquer dans les annales...! D'ailleurs nous n'avons même pas pris une photo...!
 
Puis nous filons à Vicuña pour réaliser une visite d'un observatoire d'astronomie. En effet c'est dans la région de Vicuña que les plus gros télescopes du monde se trouvent... Le ciel est souvent dégagé et il y a peu d'humidité la nuit permettant d'avoir une vision très nette des étoiles... Nous apprenons ainsi quelques constellations de ce ciel différent du notre, apercevons très nettement Saturne et ses anneaux et également la Lune qui était quasiment pleine ce soir-là. Visite intéressante pour des non-initiés comme nous.


 
Avant de terminer notre périple au bord de la mer nous faisons une escale à Pisco Elqui (ville rebaptisée ainsi pour prouver que le Pisco vient vraiment du Chili et non du Pérou... Absurde...!) Nous en profitons pour y déguster quelques pisco et également fêter un certain 6 Mai 2012...



Vue de La Serena

Pour finir nos vacances, nous profitons de la plage en louant une Cabanas (petite maison) face à la mer à la Serena... Au menu de ces derniers jours : plages, soirées, barbecue, bodyboard, Farniente...! Dieu que c'est bon...!
Les enfants vont faire les courses...!
Presqu'île idyllique près de la Serena
Les pélicans attendant le poisson au port


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire