jeudi 19 avril 2012

Pucon


Encore une cité balnéaire où cette fois c’est la classe huppée de Santiago qui vient ici faire du ski en hiver et tout plein d’activités sportives l’été comme rafting, kayak, randonnées…

Ce petit village est surplombé par un énorme volcan nommé Villarrica qui fume de temps en temps, et parfois il est même possible d'apercevoir  quelques jets de laves… !
 


En mode touristes, nous allons nous prélasser aux thermes réputés et nombreux dans cette région... Détente garantie au milieu de la nature...!




Laguna del Toro


Aux alentours de Pucon, nous réalisons une promenade d’une journée dans le parc national Huerquehue pour y découvrir de nombreuses lagunes au sein de forêts qui commencent à rougir avec les belles couleurs de l’automne qui arrivent…



Les Araucarias
 
Nous découvrons également lors de cette balade les fameux Araucarias, conifères qui font la particularité de cette région du monde. Ils poussent de façon étrange car ils ont tous un long tronc rectiligne sans branche et que ces quelques branches au sommet sont couvertes de feuilles rigides presque épineuses… D’ailleurs on l’appelle le désespoir des singes car on s’imagine que les singes ne pourraient y grimper à cause de ses branches…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire