dimanche 4 mars 2012

L'arrivée en Argentine - Buenos aires

Façade d'un bistrot
Palais présidentiel
Le « Paris » d’Amérique du Sud… ! Ville énorme mais plaisante avec ses différents quartiers allant du plus chic au plus populaire comme celui de San Telmo où est né le Tango. Ancien quartier riche devenu bohème, où nous résidions, qui de part ses nombreux bistrots, boutiques antiquaires, restos trads… permet aux promeneurs de flâner au grès des rues passantes.


Resto/bar typique de San Telmo
C’est ici que Max retrouve son frère Etienne, venu passer 15 jours avec nous… Son arrivée sur le continent fut difficile…, en effet après 4 heures d’attente à l’aéroport pour nous, Etienne arrive enfin ! Le petit boulet a raté sa correspondance à Sao Paulo… (selon lui, ce serait la faute au personnel de la compagnie qui lui aurait dit qu’il n’avait pas besoin de Bording Pass… Un peu facile nan !) Bref le voilà en notre présence nous ramenant du bon fromage des Alpes (Au menu : Tomme de chèvre et Beaufort)… hummm ça fait vraiment plaisir… !


Enfin réunis, nous pouvons déguster le fromage avec du vin bien sûr !



Quais de Buenos Aires
Nous trois sur le Pont de la Mujer (B.A.)
Nous visitons la ville toute la journée et terminons par une balade nocturne le long des quais, réaménagés depuis peu, nous offrant un aspect de la ville bien différent et enchanteur avec ses illuminations et ses anciens docks restaurés en bars/restaurants… tout ceci avec goût et élégance… (Nantes à encore un bout de chemin à faire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire