samedi 22 octobre 2011

Le volontariat à Puerto Quito


Puerto Quito, ville non indiquée dans le routard… ! Ça commence bien ! Nous logons dans la grande maison de Raoul (porteur du projet). Maison rudimentaire mais agréable, pas trop de confort, l’eau vient de la rivière via des tubes qui sont reliés les uns aux autres par du caoutchouc et qui se défont en permanence, nous privant parfois d’eau… ! Evidement il faut faire bouillir l’eau pour la boire… Nous nous faisons dévorer par les moustiques et les blacks flys… ! Nous sommes à une bonne demi-heure de la ville à pied et donc couper de la civilisation. Bienvenue dans la forêt… !
Nous sommes en compagnie de plusieurs volontaires et stagiaires : Justin (Anglais ne parlant pas un mot d’Espagnol, ni de français… !) Robin (un français), Casper (un écossais), Anna et Bernard (des allemands)… Une vraie auberge espagnole ici où malheureusement pour nous, l’anglais est la langue officielle… Snif, snif… On perd un peu de notre espagnol mais on améliore nettement notre Anglais (Ce qui n’était pas trop compliqué vu notre niveau).

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis la responsable de l'antenne de France Volontaire en Equateur, je souhaiterais voir plus d'information sur votre expérience de volontariat, ainsi que le coordonnées des structures dans lesquelles vous avez fait du volontariat. Merci d'avance.
    Mon mail: evelyne.ladet@gmail.com

    RépondreSupprimer