vendredi 30 septembre 2011

La mitad del mundo !

Max au centre du Monde...
Le milieu du Monde découvert au XVIIIeme siècle par une expédition de français (un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse...!).
Un monument et différents musées ont été édifiés en l'honneur de l'expédition des français... Mais la vérité c'est qu'ils se sont trompés de 300 mêtres pour la ligne de l'Equateur et sur cette vraie ligne il se passe des choses étonnante comme l'écoulement de l'eau d'une baignoire qui ne tournera ni dans un sens ni dans l'autre, ou encore une perte totale de notre force physique...Épatant non !

Arrivée à Quito

Maison coloniale, typique du vieux centre de Quito.

Les hauteurs de Quito et ses quartiers. 


La Virgen du Panecillo qui domine la ville.

Et nous voilà arrivés à Quito, capitale de l'Equateur avec ses 1,8 millions d'habitants. Ville située à 2 800 mêtres d'altitude dans une vallée entourée de différentes montagnes allant jusqu'à 4 700 mêtres...! 
Nous nous acclimatons doucement au pays, à son altitude, à sa langue et au bruit permanent qui règne dans cette ville entre les klaxons des voitures, les sirènes d'ambulances ou de la police, la musique diffusée partout et les équatoriens qui font la fête tard dans la nuit...Ambiance assurée au menu !
.